Ensemble ailleurs autrement
flash

programmes originaux des partenaires Programmes originaux

Obtenez plus d'informations sur les chantiers à l'étranger en consultant les program. détaillés (en anglais).

inscription Inscription

Téléchargez la fiche d'inscription (PDF) et consultez la liste des pièces à joindre pour compléter votre dossier.

votre chantier Sélection des chantiers

Type d'actions :accès aux définitions des types d'action
Thématiques :

Pour sélectionner plusieurs thématiques, maintenez la touche CTRL enfoncée
Age :
Début :
Fin :
Lieu :

Présentation de concordiaPrésentation de concordia

CONCORDIA est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d'une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers un chantier international de bénévoles.

CONCORDIA a 60 ans ! Depuis, Concordia a gardé la même sensibilité, en faisant se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents. Aujourd'hui en France, outre son siège national à Paris, Concordia est représentée en région par 8 délégations : Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Ile-de-France, Picardie / Nord Pas de Calais, Normandie / Maine, Sud Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Venez les découvrir ici

Les équipes permanentes en place dans chaque région ont en charge :

• le montage et le suivi des projets en fonction des orientations de l'association ;
  • le recrutement des animateurs de chantiers ;
  • le développement de partenariats régionaux avec les mairies, des collectivités territoriales, des associations...
  • la mise en place et le suivi des chantiers ;
  • l’animation de la vie bénévole en région.

Cette dimension locale de l'association, en collaboration étroite avec le siège national à Paris, qui assure le travail de coordination, permet de préparer au mieux votre accueil sur les chantiers internationaux de bénévoles en France.

CONCORDIA est gérée par un Conseil d'Administration composé en majorité de jeunes bénévoles. C'est aussi 1300 adhérents, plus de 20 permanents salariés, 200 animateurs.

Lire les statuts de l'association (PDF - 62ko)